Où se branche l'adaptateur hdmi ?

Quand vous désirez regarder sur votre téléviseur un film stocké sur le disque dur de votre ordinateur, vous aurez besoin d'un adaptateur hdmi. S'il s'agit d'un ordinateur portable, pas de problème, il suffira de le rapprocher de votre téléviseur. Par contre, dans le cas d'un PC, sachez qu'il existe des rallonges qui permettent d'obtenir un câble de 3 mètres de long. Vous pourriez même aller jusqu'à 10 mètres. Mais pas plus, plus long vous perdriez en qualité.

Adaptateur hdmi : que se cache-t-il derrière ce nom barbare ?

Comme vous le lirez sur www.adaptateur-hdmi.fr, cet adaptateur hdmi est le remplaçant de la prise péritel qu'on utilisait jadis pour relier les magnétoscopes et les téléviseurs. Là où la péritel prenait les signaux analogiques en charge, le hdmi s'occupe du numérique.

La norme hdmi a vu le jour il y a une quinzaine d'années. Et régulièrement des améliorations sont proposées aux consommateurs. Aussi, quand vous aurez besoin de vous acheter un adaptateur hdmi, sachez exactement de quelle version vous avez besoin. Pour le savoir, pensez à lire la notice de vos appareils. Il existe des différences de vitesse et de capacité d'une version à l'autre.